NON AU DEMANTELEMENT DU TELETHON

 

Cher partenaire,

Depuis 24 ans, une convention lie l‘AFM-Téléthon à France Télévisions pour la diffusion des 30 h du Téléthon.

Alors que France Télévisions n‘a toujours pas signé le renouvellement de cette convention qui arrive à échéance au 31 janvier et que ses dirigeants restent très confus sur leurs intentions, nous pouvons dire que l‘avenir de notre Téléthon est fortement menacé !

J‘en appelle donc à votre mobilisation pour peser de tout notre poids sur le devenir de l‘AFM-Téléthon. Je vous serais très reconnaissante de nous soutenir en signant la pétition « Non au démantèlement du Téléthon», sur notre site internet avant le 31 janvier, et de la relayer, si vous en êtes d‘accord, auprès de vos collaborateurs et de vos réseaux.

Vous le savez, c‘est notre nombre qui fera notre force. Nous devons recueillir d‘ici la fin du mois un maximum de signatures pour continuer notre combat vers la guérison !

Récemment, plus de 2000 chercheurs ont témoigné de « la contribution déterminante de l‘AFM au succès de leurs recherches » et 5000 associations/organisations de maladies rares ont affirmé que l‘AFM-Téléthon joue « un rôle unique et irremplaçable ».

Vous nous témoignez votre confiance en étant partenaire, vous mobilisez vos équipes et vos énergies pour nous permettre d‘inventer la médecine de demain : votre engagement nous est précieux. Nous vous proposons de relever ce défi à nos côtés.

Au nom des malades et des familles, je vous remercie par avance de votre soutien.

Laurence Tiennot-Herment
Présidente de l‘Association Française contre les Myopathies

 

***************************
Nous, acteurs engagés depuis des années pour le Téléthon, appelons solennellement au renouvellement de la convention entre France Télévisions et l‘Association organisatrice du Téléthon, l‘Association Française contre les Myopathies (AFM).

Nous affirmons que la réussite du Téléthon français - le 1er au monde en termes de collecte et de mobilisation - résulte d‘une alchimie particulière entre l‘élan populaire généré par l‘AFM (200 000 bénévoles, 53 000 associations, 10 000 communes) et le marathon télévisuel de trente heures qui le relaie.

En tant que premier cercle de cette mobilisation, nous affirmons que cette réussite repose sur la confiance que nous portons à l‘association de malades et parents de malades qui a créé, enrichi et développé, au fil des ans, cet événement exceptionnel. Nous connaissons le combat de l‘AFM contre des maladies qui ont longtemps laissé les familles dans l‘isolement. Nous soutenons la stratégie d‘intérêt général que l‘AFM a mise en place au bénéfice du plus grand nombre. Nous savons les avancées scientifiques et médicales qu‘elle a permises, les succès reconnus par la communauté internationale qui bénéficient à l‘ensemble des maladies rares mais également à des maladies fréquentes. Nous savons que, grâce au Téléthon, l‘AFM a contribué à faire de la France un des leaders mondiaux de la génétique et des thérapies innovantes. Nous connaissons son efficacité et ses convictions qui n‘ont pas varié depuis 24 ans. En un mot, nous savons pour quoi et pour qui nous nous engageons.

Alors, nous le disons avec force : le Téléthon et l‘AFM sont indissociables et leur rôle est UNIQUE et IRREMPLAÇABLE. Et nous voulons continuer le combat avec l‘AFM !

Nous appelons donc solennellement France Télévisions à renouveler le plus rapidement possible la convention avec l‘AFM pour l‘organisation des prochains Téléthon pour lesquels nous sommes déjà mobilisés partout en France. Les malades comptent sur nous !

Pour signer la pétition, renseignez le formulaire ci-dessous :

Lien vers la pétition